Le cadeau est dans la boîte!

Publié le par Les Fées de Bric et de Broc

Le cadeau est dans la boîte!

YEEEEEEPPPPPP LAAAAAAA LALERE!

J'ai trouvé un cadeau pour maman!

En fait, non! C'est lui qui m'a trouvée!

Breeeef, toujours est-il que JE L'AI!

Mais maintenant, va falloir lui trouver un joli emballage...

Parce que oui, le cadeau compte, mais son emballage aussi! C'est l'ensemble qui crée l'attention... Nous pouvons très bien offrir une petite minuscule bricolette, dans un paquet cadeau original, de suite.... Cela aura une autre allure!

Vous vous doutez bien que je n'ai ni papier, ni rien de tout prêt acheté dans le seul et unique but d'offrir un joli paquet cadeau!

MAIS.....

J'ai une maison, avec des objets usuels dedans, comme toute bonne Fée qui ne se laisse pas mourir, j'ai aussi quelques idées, un tout petit peu de temps et un pistolet à colle!

J'ai donc rapidement décidé d'offrir à ma maman... Une boîte de conserve!

J'vous montre?!

Il vous faudra : une boîte de conserve à ouverture facile (de la taille correspondant au cadeau à offrir), un ouvre boîte, le cadeau, du papier de soie de récup (ou journal ou... Du papier quoi!), un pistolet à colle et des bricoles pour décorer, tirées de votre tiroir "récup", une dizaine de minutes, pas plus!

Il vous faudra : une boîte de conserve à ouverture facile (de la taille correspondant au cadeau à offrir), un ouvre boîte, le cadeau, du papier de soie de récup (ou journal ou... Du papier quoi!), un pistolet à colle et des bricoles pour décorer, tirées de votre tiroir "récup", une dizaine de minutes, pas plus!

On retourne la boîte, et on ouvre le fond, on lave et on sèche bien. Dois-je vraiment préciser qu'on réserve son contenu pour le repas de midi?!

On retourne la boîte, et on ouvre le fond, on lave et on sèche bien. Dois-je vraiment préciser qu'on réserve son contenu pour le repas de midi?!

On met le cadeau dans le papier de soie et on le met dans la boîte, côté ouvert en premier (oui, n'oublions pas que la boîte sera ouverte par maman par l'autre côté!), on tasse un peu et on referme

On met le cadeau dans le papier de soie et on le met dans la boîte, côté ouvert en premier (oui, n'oublions pas que la boîte sera ouverte par maman par l'autre côté!), on tasse un peu et on referme

De la colle chaude sur tout le tour, (point trop n'en faut sinon vous prenez le risque que cela coule dans la boîte ;) et hop, quelques secondes après on peut retourner!)

De la colle chaude sur tout le tour, (point trop n'en faut sinon vous prenez le risque que cela coule dans la boîte ;) et hop, quelques secondes après on peut retourner!)

Voilà... Le cadeau est dans la boîte!

Il ne vous reste plus qu'à laisser votre imagination prendre le relais pour customiser votre boîte de conserve!

Vous pouvez la recouvrir avec une chute de papier peint, la page d'un vieux livre...

Vous pouvez la peindre, y ajouter une étiquette...

Moi, j'ai sorti trois ou quatre brins de raphia, un petit morceau de fil d'étain doré, une page de livre dans laquelle j'ai découpé des cœurs, quelques feuilles de déco... Et c'est tout!

Pour l'anecdote... Chez nous, nous ne sommes pas trop boîte de conserve... Ma mère encore moins... Elle va adorer s'en faire offrir une ;)

Pour l'anecdote... Chez nous, nous ne sommes pas trop boîte de conserve... Ma mère encore moins... Elle va adorer s'en faire offrir une ;)

Publié dans tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article